Traitement d’eau
Pourquoi le traitement de l’eau ?
En dépit de toutes les mesures prises par les usines de traitement qui nous fournissent de l’eau potable au robinet de nos maisons, des problèmes de tartre et de corrosion peuvent se produire en fonction de la qualité de l’eau.
Les exigences techniques posées à l’eau et même notre entendement du confort ne sont pas toujours en accord avec la qualité de l’eau.
Les besoins quotidiens en eau d’un foyer s’élèvent à env. 140 litres et seuls 3 litres en moyenne sont utilisés chaque jour en cuisine et comme boisson.
Le reste est chauffé pour des besoins d’hygiène corporelle, de vaisselle ou pour le lave linge.
L’eau potable n’est en général pas préparée à ces tâches. C’est lors du réchauffement et/ou du tourbillonnement de l’eau calcaire que se forme le tartre.
Et comme on le sait, se sont nos chauffe-eau, machines a café, a laver la vaisselle ou le linge, les tuyauteries qui en souffrent.
A savoir que le tartre diminue le transfert de la chaleur et provoque une accumulation de la chaleur sur les corps de chauffe électriques. A savoir que 1 mm de tartre sur l’échangeur thermique d’un dispositif de préparation d’eau chaude signifie un surplus d’énergie d’environ 12 %.